Mercato - PSG/Chelsea : Un nouveau prétendant dans le dossier De Bruyne ?
La rédaction

Après le PSG, Chelsea et Manchester United, c’est au tour de Manchester City de s’intéresser de près au milieu offensif de Wolfsburg, Kevin De Bruyne.

Auteur de huit buts et 12 passes décisives en 21 matches de Bundesliga, Kevin De Bruyne est le deuxième joueur le plus décisif du championnat d’Allemagne, derrière Arjen Robben (16 buts, 5 passes décisives en 19 matches). Étincelant depuis le début de la saison, l’international belge a largement contribué à hisser Wolfsburg au deuxième rang du championnat, à onze points du leader bavarois, qui compte un match en plus.

CITY PRÊT À RAFLER LA MISE ?

Des performances qui n’ont pas échappé à Manchester City qui, selon le Daily Star, envoie régulièrement des émissaires à Wolfsburg pour superviser le jeune Belge de 23 ans. Mais l’affaire s’annonce compliquée pour le double champion d’Angleterre en titre avec la concurrence du PSG, de Chelsea et de Manchester United. Pour le quotidien anglais, inclure Edin Dzeko dans la transaction pourrait toutefois permettre aux Citizens de rafler la mise.

UN PRIX DE DÉPART DE 55M€ ?

Wolfsburg, deuxième de Bundesliga, ambitionne de garder ses meilleurs joueurs pour concurrencer durablement le Bayern Munich, mais l’absence de Ligue des champions la saison prochaine pourrait leur être fatale. « Sans Ligue des champions, Kevin De Bruyne partira », a récemment confié le directeur sportif des Loups, Klaus Allofs. « Les autres clubs ne sont pas stupides. Mais alors ils devront mettre très profondément la main à la poche ». Le prix de Kevin De Bruyne est estimé à 55 millions d’euros. 

Articles liés