Mercato - PSG/Chelsea : Solution trouvée pour Petr Cech ?
La rédaction

Petr Cech vit une situation plutôt délicate depuis le retour de Thibaut Courtois à Stamford Bridge et le PSG serait disposé à lui offrir une porte de sortie.

Petr Cech a perdu son trône. Numéro un indiscutable les saisons passées, l’international tchèque est désormais devenu un remplaçant de luxe à Chelsea, depuis le retour de prêt de Thibaut Courtois en provenance de l’Atlético Madrid. Si José Mourinho a déclaré vouloir garder les deux gardiens, pour alimenter l’esprit de compétition et tirer l’équipe vers le haut, il se pourrait que l’ancien du Stade Rennais quitte Stamford Bridge avant la fin du mercato estival.

CECH VERS LE PSG ?

À en croire les informations du Daily Mail, Petr Cech pourrait quitter Chelsea afin de rejoindre la Paris Saint-Germain. Le Tchèque n’apprécierait pas vraiment le traitement qui lui est réservé en dépit des longues années de bons et loyaux services, comme lors de la saison 2004/2005, où il établi un record d’invincibilité (1 024 minutes sans encaisser un but) et penserait sérieusement à partir. Les champions de France auraient soumis une offre de prêt onéreux, afin de ne pas enfreindre les règles fixées par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier.

« JE NE PENSE PAS QUE PETR VA RESTER »

Dernièrement c’est Carlo Cudicini, ancien gardien de Chelsea parti à Tottenham après que Petr Cech l’ai destitué de son poste numéro en 2004, qui s’est exprimé sur la situation du Tchèque. « J’avais décidé de rester mais ça ne signifie pas que Petr fera pareil. Chaque situation est différente » a-t-il confié lors d’une interview accordée au London Evening Standard. « J’étais le numéro un pendant trois ans, et quand Cech est arrivé je n’avais pas le niveau qui est le sien aujourd’hui. Il peut aller n’importe où, n'importe quelle équipe dans le monde le prendrait, mais c’était différent pour moi. Un gardien de son calibre va tout faire pour regagner sa place, mais si Courtois fait bien son boulot, alors je ne pense pas que Petr va rester. Ça peut être en janvier, ça peut être à la fin de la saison mais je ne le vois pas s'éterniser. C’est mon avis mais je peux me tromper ».

Articles liés