Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Chelsea : Quand la presse anglaise se prononce sur l’avenir de Blanc !

Laurent Blanc, PSG

Selon la presse britannique, de l’issue du huitième de finale de Ligue des champions entre le PSG et Chelsea pourrait dépendre le sort de Laurent Blanc à la tête du double champion de France en titre.

Facile vainqueur de Lens (4-1) samedi pour le compte de la 28e journée de Ligue 1, le PSG s’est emparé provisoirement de la tête du championnat et a préparé de la meilleure des manières son huitième de finale retour de Ligue des champions face à Chelsea. Une excellente nouvelle pour Laurent Blanc qui, selon la presse britannique, jouera gros mercredi à Stamford Bridge.

L’AVENIR DE LAURENT BLANC DANS LA BALANCE ?

Pour le Daily Mail, une non-qualification pour les quarts de finale de la C1 pourrait coûter sa tête à l’ancien sélectionneur de l’équipe de France (2010-2012). Un nouvel échec face aux Blues de José Mourinho, qui avaient éliminé les Parisiens au stade des quarts de finale la saison dernière, pourrait sceller définitivement le sort de Laurent Blanc. Ces derniers jours, le triplé sur la scène nationale semblait, selon certaines voix, pouvoir sauver la tête du technicien parisien...

À L’ALLER, LE PSG AVAIT LARGEMENT DOMINÉ LES DÉBATS

L’ex-international français n’a plus qu’à espérer que son équipe saura réitérer sa performance du match aller où, en dépit d’une efficacité en berne, les Parisiens avaient largement dominé les débats. Les hommes de José Mourinho n’ont dû leur salut qu’à un grand Thibaut Courtois, le portier belge qui avait écœuré les attaquants parisiens, et à l’improbable but de Branislav Ivanovic, à la réception d’un centre de John Terry dévié par… Gary Cahill !

Articles liés