Alors que le PSG reçoit Chelsea en Ligue des Champions ce mardi soir, José Mourinho a expliqué pourquoi il ne s’est pas engagé en faveur du club parisien…
Éliminé l’an dernier lors des quarts de finale de la Ligue desChampions contre Chelsea, le Paris Saint-Germain a l’occasion de prendre sa revanche. En effet, les hommes de LaurentBlanc reçoivent ce mardi les Blues pour le compte des huitièmes de finale aller de la compétition. Seulement, le PSG devra faire face à un certain José, qui aurait bien pu rejoindre la capitale en 2011 à l’arrivée de QSI…
« LE PSG ? CE N’ÉTAIT PAS LE BON MOMENT »
« Je connais bien le projet du PSG. Je le connais, car quand le projet a commencé avec le président et Leonardo, je devais être l’entraîneur. Je les ai rencontrés au Qatar, donc je connais bien le projet, a expliqué le Portugais dans des propos rapportés par le Telegraph. (…) Pourquoi avoir refusé ? Car j’étais au Real Madrid et que c’était une véritable ambition pour moi d'être champion en Espagne, en Angleterre et en Italie. C’était un grand défi pour moi de concurrencer Barcelone, probablement la meilleure équipe en Europe durant la dernière décennie. Ce n’était pas le bon moment pour moi pour y aller ».
« LE PSG NE PEUT ÊTRE QUE MEILLEUR… »
« Paris est une grande équipe. C’est quasiment la même équipe que l’an dernier, avec David Luiz en plus. Même équipe, même coach, même profil, ils ne peuvent être que meilleurs. Chelsea est différent, on a changé des joueurs, on a changé l’identité de notre jeu. Je ne dis pas qu’on est meilleur, je dis qu’on a changé. Demain, nous verrons un Chelsea différent de la saison dernière », a ajouté JoséMourinho en conférence de presse.