Alors que le PSG est décimé par les blessures avant le choc face à Chelsea, José Mourinho a ironisé sur l’état physique des Parisiens et de ses propres hommes…
C’est l’un des grands sujets de conversation avant le choc des 8e de finale de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et Chelsea ce mardi. À quelques jours du match, le PSG a en effet vu plusieurs de ses joueurs sortir sur blessure lors du match face à Caen, déclarant ainsi forfait pour Chelsea (Lucas, Cabaye, Aurier, voire Matuidi et Motta). Présent en conférence de presse ce lundi, JoséMourinho a ironisé sur cette situation…
« NE VENEZ PAS ME PARLER D’ACCUMULATION DE MATCHES »
Alors qu’un journaliste lui demandait si ce n’était pas finalement une bénédiction pour lui d’avoir été éliminé de la FACup par Bradford, ce qui lui a donné six jours complets pour préparer le match face au PSG, l’entraîneur portugais a subtilement taclé son interlocuteur. « Ce n’est jamais une bénédiction d’être éliminé d’une compétition. C’est toujours un problème, jamais une solution. Donc nous ne sommes pas contents d’avoir été éliminés. Et la dernière personne à laquelle vous pouvez parler d’accumulation de matches, c’est à un manager anglais. Parce que l’Angleterre est un endroit spécial. Quand les joueurs français étaient en vacances à Noël, nous avons joué 5 ou 6 matches, donc ne venez pas me parler d’accumulation de matches », a-t-il rétorqué.
DAVID LUIZ : « BLANC ET MOURINHO SONT TOUS LES DEUX MOCHES »
Interrogé de son côté sur les personnalités de Laurent Blanc et José Mourinho, deux entraîneurs qu’il connaît bien, le défenseur central parisien David Luiz, lui aussi présent en conférence de presse, a fait rire toute l’assistance.« Si je devais comparer les deux entraîneurs, José Mourinho et Laurent Blanc? Je dirais que les deux sont moches, affreux », a-t-il tout simplement déclaré…