Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Chelsea : Petr Cech pour remplacer Salvatore Sirigu ? La réponse !

S’il apparaît moins décisif que lors de ses trois premières saisons à Paris, Salvatore Sirigu n’est pas encore sur la sellette du côté du PSG. Explications.

Alors que Petr Cech ronge son frein sur le banc de Chelsea, d’aucuns s’interrogent sur la possibilité de voir le portier international tchèque succéder à Salvatore Sirigu du côté du Paris Saint-Germain. Invité à livrer son sentiment sur le sujet, le journaliste Frédéric Gouaillard a pris la défense de l’Italien.

« LE PSG N’A PAS PRÉVU DE REMPLACER SIRIGU »

« Je vous trouve sévère avec Sirigu. Ce dernier a fait gagner des points au PSG cette saison en L1, même s'il lui manque encore un match référence en Ligue des Champions. Et pour l'instant, le Paris Saint-Germain n'a pas prévu de le remplacer. Mais je vous rejoins sur les qualités de Cech qui ne mérite pas une place de remplaçant », a-t-il confié dans un chat organisé sur le site du Parisien.

MOURINHO VEUT « VRAIMENT » QUE CECH RESTE À CHELSEA

De son côté, le manager de Chelsea José Mourinho a récemment confié qu'il aimerait voir Cech rester à Chelsea la saison prochaine. « Je ne crois pas que Petr soit de ceux que l’on persuade. Il ne laisse personne le persuader. Il est très mature et saura prendre ce qu’il pense être la meilleure décision pour lui et pour son avenir. Je vais attendre, en espérant qu’il décide de rester. C’est mon souhait. J’aimerais vraiment qu’il reste. Mais je ne vais pas perdre mon temps à essayer de le persuader, parce que la décision lui appartient. S’il me dit qu’il veut partir, je lui donnerai mon avis, à savoir qu’il est l’un des deux ou trois meilleurs gardiens du monde - il coûtera donc énormément d’argent », avait-il confié. Chelsea aurait fixé le prix de Cech à 28 millions d’euros. 

Articles liés