Mercato - PSG/Chelsea : Nouvelle étape décisive pour cette piste à 40 M€ ?
La rédaction

La Juventus pourrait devancer la concurrence dans le dossier Paulo Dybala, prometteur attaquant actuellement à Palerme.

La Juventus recherche désespérément un attaquant pour la saison prochaine. Car l’été prochain pourrait être crucial pour la Vieille Dame. Dans le secteur offensif, seul Carlo Tevez est sûr d’être encore là la saison prochaine (et encore…), le reste est très incertain. Alvaro Morata pourrait être rapatrié par le Real Madrid et Fernando Llorente devrait lui aussi retourner en Espagne, avec l’intérêt du FC Valence. Ainsi pour remplacer le ou les futurs partants, les Bianconeri suivraient de près Edinson Cavani, Radamel Falcao et Paulo Dybala, jeune attaquant prometteur qui a tapé dans l’œil des plus grands clubs européens le Paris Saint-Germain, comme vous le révélait Le 10 Sport.

LA JUVENTUS PRÉFERE DYBALA À CAVANI ET FALCAO

Ce dernier serait le choix des dirigeants de la Juventus. Tout d’abord parce qu’il coûterait moins cher qu’Edinson Cavani et Radamel Falcao (le dossier est estimé à 40M€), mais aussi parce qu’il a un profil parfait pour le club : un jeune prometteur qui pourrait être revendu plus cher que ce qu’il a été acheté, dans quelques années. À en croire les informations du Corriere dello Sport, la Vieille Dame pourrait faire un grand pas ce samedi dans le dossier. Les champions d’Italie rencontreront Palerme dans le cadre de la 27e journée de Serie A et les dirigeants turinois aimeraient cueillir l’occasion afin de poser les bases d’un transfert avec les Siciliens, ainsi que d’un contrat avec l’entourage du joueur.

« REMPLACER DYBALA NE SERA PAS FACILE »

Il faudra convaincre Maurizio Zamparini, l’inoxydable président de Palerme, qui a récemment avoué avoir reçu plusieurs offres pour Paulo Dybala. « Je vais de l’avant avec les négociations. Nous étudions une série d’offres de façon calme pour le bien de l’avenir de ce jeune joueur » a-t-il expliqué sur Calciomercato. « Nous avons beaucoup de temps. L’agent de Dybala, Pierpaolo Triulzi, est une très bonne personne. Je l’ai rencontré à Rome et nous avons discuté des choses d’homme à homme. Bien sûr que le remplacer ne sera pas facile. Nous cherchons des joueurs à l’étranger pour créer une équipe plus forte que l’actuelle ».

Articles liés