José Mourinho est sur la sellette. Fragilisé par le début de saison très moyen des Blues, le technicien portugais réfléchit déjà à son avenir loin de Londres. Au cas où. Le PSG est dans les options possibles.
Battu à West Ham (2-1) samedi dernier, Chelsea est en pleine crise. Le club londonien, champion d’Angleterre en 2015, a déjà perdu cinq fois en dix matchs de Premier League cette saison. Officiellement soutenu par son président, José Mourinho a grillé une nouvelle cartouche le week-end dernier. D’après Le Daily Mirror, José Mourinho joue très gros cette semaine… Chelsea affronte notamment Liverpool samedi prochain dans un match capital pour Le Special One…
Mourinho se sait fragilisé !
Mourinho pourrait être démis de ses fonctions en cas de mauvais résultat contre les Reds. Carlo Ancelotti et Guus Hiddink sont notamment évoqués par la presse anglaise pour le remplacer. Mourinho, sous contrat jusqu’en 2019 avec les Blues, sait que la situation est de plus en plus tendue. Et son entourage, d’après ESPN, réfléchit déjà à un avenir de Mourinho loin de Chelsea et de la Premier League. Au cas où.
Le PSG en pole dans l’esprit de Mourinho ?
« Des sources indiquent que le premier choix de Mourinho pourrait être le PSG », explique ESPN sur son site Internet. En effet, les grands clubs anglais et espagnols sont jugés « hors-limites » par l’entourage du Special One. Le PSG a déjà approché à plusieurs reprises José Mourinho par le passé et de nouveaux contacts auraient eu lieu ces derniers temps. Le technicien portugais s’est d’ailleurs gargarisé, il y a quelques mois, d’avoir déjà refusé deux fois de devenir l’entraîneur du PSG.