Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Chelsea/Manchester United : « Cavani ? Ce serait une mauvaise idée de s’en aller »

Edinson Cavani, PSG

Interrogé par L’Equipe, Pablo Correa a livré son regard sur l’avenir de l’attaquant parisien Edinson Cavani.

Comme nous l’avons révélé en novembre dernier, Edinson Cavani n’apprécie pas son exil sur le côté droit de l’attaque parisienne et l’a fait savoir à son entourage. L’idée d’un départ un an après son arrivée n’est donc pas à exclure. Buteur lors de son retour à la compétition face à l’OM, l’Uruguayen a été évoqué par son compatriote, Pablo Correa, entraîneur de Nancy.

« CAVANI N’A PAS UNE PERSONNALITÉ ARROGANTE »

« Ce serait une mauvaise idée pour lui de s'en aller. J'entends dire qu'il serait malheureux au PSG, mais Cavani n'a pas une personnalité arrogante ou égocentrique comme certaines grandes stars. La preuve, il s'est très vite adapté au système de Laurent Blanc. »

« LE DÉBAT N’EXISTE PAS EN URUGUAY »

L’entraîneur uruguayen s’est attardé sur la prestation de l’attaquant parisien face à l’OM : « II a couru 3,2 kilomètres, réalisé sept sprints, tiré une fois et marqué. C'est ça, Cavani ! Il a une dépense énergétique extraordinaire. Il se balade sur tout le front offensif, décroche et redescend. Le cantonner à un rôle de simple buteur irait à l'encontre de sa philosophie. » D’après Pablo Correa, « le débat n'existe pas en Uruguay, pour la simple et bonne raison que la L1 n 'est pas diffusée, contrairement à la Premier League ou à la Liga. En revanche, les gens s'intéressent au PSG et savent que ce club a le profil pour devenir un grand d'Europe. »

Articles liés