Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Chelsea et City forcés de battre le record de Di Maria pour Pogba ?

Paul Pogba, Juventus

Si Angel Di Maria a battu le record du joueur le plus cher de Premier League, l’Argentin pourrait être rapidement effacé des tablettes par Paul Pogba.

Débarqué à Manchester United l’été dernier contre une indemnité de transfert de 75 millions d’euros, Angel Di Maria est devenu le joueur le plus cher de l’histoire de la Premier League devant Fernando Torres, qui avait rejoint Chelsea à l’hiver 2011 contre un chèque de 58 millions d’euros.

LA JUVE PRÊTE À FAIRE GRIMPER LES ENCHÈRES ?

Un record que Paul Pogba, s’il venait à rallier l’Angleterre l’été prochain, pourrait rapidement effacer des tablettes, selon le Mirror. Si le PSG a soumis une offre de 81 millions d’euros à la Juve pour l’international français, la Vieille Dame entend se servir de l’offre du double champion de France en titre pour faire grimper les enchères et récupérer jusqu’à 101 millions d’euros de la vente du joueur formé au Havre.

L’OPÉRATION POGBA, UN COÛT TOTAL DE 213M€ ?

Cela signifie que Chelsea et Manchester City, les deux clubs anglais les plus intéressés par le Français de 22 ans, seront forcés « d’exploser » le record établi par United avec l’achat de Di Maria l’été dernier pour avoir une chance de rafler la mise. Ils devront également revoir leur grille salariale à la hausse. À City, Touré et Agüero sont les deux joueurs les mieux payés de l’effectif avec un salaire de 340 000 euros par semaine. À Chelsea, c’est Hazard le mieux loti avec 270 000 euros par semaine. Selon le Mirror, le nouveau salaire de Pogba pourrait avoisiner les 430 000 euros par semaine ! Entre le salaire et l’indemnité de transfert, l’opération Pogba pourrait coûter la bagatelle de 213 millions d’euros. 

Articles liés