Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Chelsea : Cette cible parisienne qui annonce ses envies de départ !

Andryi Yarmolenko, attaquant du Dynamo Kiev suivi notamment par le Paris Saint-Germain et Chelsea, a confié qu’il quittera le championnat ukrainien cet été.

Et si c’était lui le milieu offensif gauche tant attendu par le Paris Saint-Germain ? Andryi Yarmolenko n’est pas vraiment connu par le grand public, sauf peut-être pour ses oppositions face à l’Équipe de France lors des qualifications à la Coupe du monde en novembre 2013. Mais l’international ukrainien est un joueur de talent, plusieurs fois accosté par des clubs comme Chelsea ou encore Liverpool, qui n’a jamais accepté de quitter le championnat local.

« LE MOMENT EST VENU POUR MOI DE CHANGER D’ÉQUIPE »

Jamais, jusqu’à maintenant. L’ailier polyvalent a en effet récemment avoué qu’il allait quitter le Dynamo Kiev cet été, après l’avoir rejoint en 2007. « Je crois que le moment est venu pour moi de changer d’équipe » a confié Andryi Yarmolenko, d’après le Daily Mail. « J’avais promis de rester pour remporter le championnat. On l’a gagné et j’estime donc avoir tenu ma promesse. Le président sait que je veux partir, nous en avons parlé plusieurs fois. Je veux franchir un cap, mais je ne sais pas encore où je jouerai. Plusieurs grandes équipes me suivent. Je suis persuadé que je peux maintenant jouer dans les meilleurs championnats d’Europe ».

LE PSG DÉJÀ EN COURSE POUR YARMOLENKO ?

Selon les informations de Gianluca Di Marzio, journaliste Sky Italia, le Paris Saint-Germain aurait enclenché la piste Andriy Yarmolenko il y a quelques mois déjà. Le joueur de 25 ans aurait tapé dans l’œil de Laurent Blanc, qui apprécierait beaucoup son profil. Son contrat avec le Dynamo Kiev court jusqu’en 2016. Dernière précision, son agent n'est autre que Mino Raiola, un habitué du Parc des Princes.

Articles liés