Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - PSG/Chelsea/AS Monaco : Cech toujours plus proche d’un transfert en Ligue 1 ?

Petr Cech, Chelsea

Thibaut Courtois étant de retour de prêt à Chelsea, Petr Cech doit désormais composer avec une rude concurrence chez les Blues. Une tendance qui pourrait l’inciter à partir avant la fin du mercato, d’autant qu’il serait déterminé à rejoindre l’AS Monaco.

Annoncé dans le collimateur du PSG, d’Arsenal ou encore de l’AS Monaco pour cet été, Petr Cech va t-il vraiment quitter Chelsea ? L’emblématique gardien des Blues, titulaire indiscutable dans les buts londoniens depuis son arrivée en 2004, pourrait être la principale victime du retour de Thibaut Courtois cet été. À ce titre, selon la presse espagnole, il viserait un transfert au plus vite afin de conserver du temps de jeu.

MONACO, DESTINATION IDÉALE ?

Le Mundo Deportivo explique ce samedi que Petr Cech souhaiterait rejoindre l’AS Monaco, probablement le seul prétendant qui serait en mesure de lui assurer un rang de titulaire la saison prochaine. Salvatore Sirigu au PSG et Wojciech Szczesny à Arsenal restant des options prioritaires, Petr Cech pourrait en revanche passer avant Danijel Subasic sur le Rocher. Reste à savoir si l’AS Monaco tentera le coup avec le joueur de Chelsea.

« À MOURINHO DE DÉCIDER »

Récemment interrogé sur son avenir à Chelsea, Petr Cech avait fait passer un message clair à José Mourinho : « Comment pourrais-je supporter le rôle de doublure ? Ce n’est pas du tout ma façon de penser. Comme je le répète année après année, je donnerai le maximum pendant la préparation et ensuite ce sera à Mourinho de décider. La seule chose que je peux faire, c’est me préparer à 100%. La décision appartient ensuite à l’entraîneur. Si la direction du club en a décidé ainsi, Courtois et moi seront tous deux à Chelsea la saison prochaine. Comme je l’ai déjà dit, mon but est de rester à Chelsea où j’ai encore deux ans de contrat ».

Articles liés