Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco - James Rodriguez : « J’irais au Real Madrid les yeux fermés ! »

James Rodriguez, Colombie

Annoncé avec insistance dans le collimateur du Real Madrid depuis quelques jours, James Rodriguez s’est livré à une sortie médiatique très claire ce samedi, puisque le joueur de l’AS Monaco affiche son envie de rejoindre le club merengue.

Et si James Rodriguez faisait le forcing afin de quitter l’AS Monaco pour le Real Madrid avant la fin de ce mercato estival ? Un an après son arrivée sur le Rocher pour 45M€, l’international colombien fait le point sur la piste madrilène ce samedi dans les colonnes de Marca. Et il n’hésite plus à clamer haut et fort son envie de rallier la formation de Carlo Ancelotti après sa brillante Coupe du monde.

« L’ÉQUIPE DE MES RÊVES »

« C’est une grande fierté que de savoir qu’un club comme le Real Madrid s’intéresse à moi. Ce serait un rêve que d’arriver dans l’équipe de mes rêves. Si je suis nerveux face à cette possibilité ? Non, je suis tranquille parce que je sais que je peux jouer dans un club comme le Real. J’ai confiance en mon travail et en mes conditions. (…) Je crois que c’est le rêve de tout footballeur, et ça a toujours été le mien. Si le destin et Dieu me permettent de le faire, j’en profiterai au maximum. Irais-je au Real les yeux fermés ? Bien sûr, je n’ai qu’une seule réponse à cette question : oui », assure James Rodriguez.

« MONACO AURA LE DERNIER MOT »

James Rodriguez poursuit en évoquant la prise de position de l’AS Monaco : « Je serais éternellement reconnaissant envers Dmitry Rybolovlev et Vadim Vasilyev, parce qu’ils m’ont donné une opportunité. Monaco est un club qui a un projet sportif important. Il est évident que pour moi ce serait un rêve de jouer à Madrid, mais je respecterai toujours mon club, qui aura le dernier mot (…) J’admire tous les joueurs du Real. Ce sont des joueurs d’un niveau impressionnant. C’est un rêve, je le redis, mais c’est aussi un privilège que de jouer aux côtés d’éléments de cette qualité, ce sont tous des stars de haut niveau. C’est le rêve de ma vie. Si cela fini par se produire, je veux seulement en profiter ». Reste à savoir si l’AS Monaco sera disposée à négocier dans ce dossier.

Articles liés