Il y a quelques jours, Josep Maria Bartomeu n’avait pas hésité à estimer qu’Ousmane Dembélé est aujourd’hui meilleur que Neymar. Une sortie qui pourrait bien bouleverser l’avenir du Brésilien. Explications.
Le départ de Neymar à l’été 2017 n’a toujours pas été digéré du côté du FC Barcelone. Josep Maria Bartomeu n’a toujours pas accepté que le Brésilien ait rejoint le PSG, malgré le chèque de 222M€ récupéré pour son transfert. Et dans les déclarations du président du Barça, la déception et la rancœur sont palpables comme en témoigne sa récente sortie dans laquelle il place Ousmane Dembélé au-dessus de Neymar : « Le niveau de Dembélé est maintenant meilleur que celui de Neymar, il est un bien meilleur joueur que Neymar et il est déjà bien adapté. » Rien que ça.
Neymar vexé par la sortie de Bartomeu ?
Et cette sortie ne serait pas sans conséquences. En effet, comme l’explique Marca, la comparaison osée de Josep Maria Bartomeu est arrivée aux oreilles de Neymar qui l’aurait pris comme un affront. Très vexé, le Brésilien écarterait ainsi totalement un retour à Barcelone, mais surtout, ce serait désormais un argument supplémentaire pour rejoindre le Real Madrid. Vêtir la tunique madrilène serait la vengeance parfaite aux yeux de la star du PSG pour répondre aux déclarations du président du Barça. La petite phrase de Bartomeu pourrait donc avoir de sérieuses conséquences pour l’avenir de Neymar…