Mercato - PSG : Cette solution qui pourrait animer le mercato hivernal du PSG…
La rédaction

En pleine crise, le PSG pourrait passer à la vitesse supérieure sur le marché des transferts afin d’apporter de nouveaux éléments de qualité à son effectif. Toutefois, les Parisiens devraient une nouvelle fois être obligés de contourner le fair-play financier…

Après 20 journées de Ligue 1, le PSG pointe à une étonnante quatrième place du championnat. Une position peu habituelle pour le double champion de France, plus souvent habitué à occuper la plus haute marche du podium. Dés résultats clairement décevants qui pourraient motiver les dirigeants qataris à changer leurs plans et ainsi se positionner au plus vite sur le marché des transferts cet hiver.

UN PRÊT AVEC OPTION D’ACHAT PRIVILÉGIÉ ?

Seul bémol pour le PSG : les finances parisiennes sont encadrées par l’UEFA et son fair-play financier. Ainsi, la direction qatarie du club francilien pourrait une nouvelle fois contourner ces restrictions par le biais d’un prêt avec option d’achat, comme cela a déjà été le cas avec Serge Aurier, recruté l’été dernier à Toulouse, comme l’indique Le Parisien ce dimanche. Laurent Blanc aurait d’ailleurs d’ores et déjà fait part du profil du joueur qu’il aimerait voir renforcer son effectif. Le tacticien francilien souhaiterait recruter un joueur offensif, capable d’évoluer sur le côté gauche, soit un joueur au profil proche d’Ezequiel Lavezzi

UN DÉPART DE LAVEZZI À ÉCARTER ?

Et à en croire les informations du Parisien, la vente de l’international argentin semble assez improbable pour le moment. De son côté, Laurent Blanc s’est tout récemment penché sur le mercato parisien : « Il va y avoir des rumeurs, venant d’Italie. À chaque fois, c’est comme ça. Il y aura des mouvements, c’est trop tôt pour parler de choses précises. Des achats, des ventes, des prêts, des échanges peuvent se produire. Le mercato ? J’ai évoqué le sujet avec le président», confiait le tacticien parisien.

Articles liés