Sous contrat jusqu’en 2016 avec le PSG, Zlatan Ibrahimovic a toujours laissé entendre qu’il terminerait sa carrière au sein du club parisien. Pourtant, à en croire une journaliste suédoise qui le connaît bien, le buteur pourrait avoir d’autres projets…
« La retraite ? je suis impatient d'y être. Lorsque vous jouez au football, vous passez beaucoup de temps dans les hôtels et vous manquez beaucoup de choses. Mon plus grand fils a huit ans. Le plus jeune en a six. Ce n'est pas comme si j'avais été avec eux tous les jours de leur vie. Je veux être un bon père famille et je veux arrêter quand je serai au top », lançait Zlatan Ibrahimovic début octobre. Et pourtant, le buteur du PSG aurait fait part d’autres projets à l’une de ses amies, journaliste en Suède.
« IL AURAIT BESOIN D’UN NOUVEAU DÉPART »
Jennifer Wegerup, chroniqueuse du média suédois Aftonbladet, fait le point sur Zlatan Ibrahimovic : « Quand j'ai rencontré Zlatan en novembre, il a dit qu'il ne pensait pas encore à arrêter sa carrière. Je crois ce qu’il dit, au moins dans une certaine mesure. Mais je pense qu'il aurait besoin d'un nouveau départ personnel. Il est une personne et Le joueur qui a toujours demandé et obtenu de nouveaux défis. …Il a besoin à cet âge et à ce stade de sa carrière d’un nouveau défi », explique-t-elle.
« IL POURRAIT DEVENIR UN DIEU À ROME »
Elle poursuit sur le buteur du PSG : « Et pour cela, il pourrait de nouveau jouer en l'Italie, dans le sud, à l’As Rome, une ville où il pourrait devenir un Dieu, une ville complètement différente de Paris où les fans vivent et respirent football. La légende Francesco Totti a beaucoup de respect pour Zlatan ». Reste à savoir si Zlatan Ibrahimovic quittera réellement le PSG pour l’AS Rome…