Mercato - PSG : Cette révélation sur l’échec du transfert de Lucas Paqueta !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Cette fois-ci, Lucas Paqueta semble bel et bien se diriger vers le Milan AC. Et pour cause, le fair-play financier aurait une nouvelle fois fait capoter un dossier du PSG.

Depuis plusieurs semaines, le Paris Saint-Germain s’était positionné sur Lucas Paqueta, milieu offensif de Flamengo âgé de 21 ans. Neymar jouerait même les intermédiaires de luxe dans ce dossier pour tenter de convaincre son jeune de compatriote de le rejoindre au PSG. Et pourtant, Lucas Paqueta ne rejoindra pas le club de la capitale et devrait s’engager avec le Milan AC qui déboursera 35M€, hors bonus, pour s’assurer le recrutement du Brésilien qui débarquera cet hiver.

Le fair-play financier fait encore des siennes…

Et ce jeudi, Téléfoot, qui avait révélé l’intérêt du PSG pour Lucas Paqueta, dévoile les raisons de l’échec de son arrivée. Et selon le média, la principale cause est évidemment le fair-play financier. Confiant dans ce dossier, la direction parisienne a été freinée par la nouvelle enquête ouverte par l’UEFA. Dans l’impossibilité de dépenser une somme importante, sans avoir la garantie de vendre, le PSG a donc demandé un délai à Flamengo avant de transmettre une offre officielle. Refus catégorique du joueur et du club, les Brésiliens souhaitant boucler rapidement ce transfert. Leonardo, directeur sportif du Milan AC, en a ainsi profité pour s’engouffrer dans la brèche et devancer son ancien club pour la signature de Lucas Paqueta.

Articles liés