Mercato - PSG : Cette révélation sur l’arrivée de Marco Verratti au PSG…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En 2012, Marco Verratti a posé ses valises au PSG. Toutefois, la carrière de l’Italien aurait pu être bien différente.

Aujourd’hui, Marco Verratti est l’un des cadres du PSG. Au fil des années, l’Italien s’est imposé comme l’un des chouchous des supporters, une situation bien différente de celle à son arrivée en 2012. Recruté en provenance de Pescara, alors en Serie B, Verratti était inconnu du grand public. Le PSG peut avoir le sourire aujourd’hui face à cette belle opération, mais cela aurait pu être différent comme l’a confié un ancien coéquipier du Parisien à Pescara.

« Le Napoli voulait le laisser en prêt en Serie B »

En effet, au lieu de mettre le cap vers le PSG, c’est à Naples que Marco Verratti aurait pu poser ses valises. En effet, son grand ami, Lorenzo Insigne, avait tenté à ce moment de le faire venir. Mais le choix de l’Italien s’est finalement porté vers le PSG. Pourquoi ? Pour L’Equipe, Riccardo Maniero, ancien coéquipier de Verratti à Pescara, a expliqué : « Le Napoli voulait le laisser en prêt en Serie B, le PSG a été plus direct ».

Articles liés