Le PSG va finalement avoir les mains libres pour recruter. Paris pourrait passer à la vitesse supérieure très rapidement…
Quel retournement de situation ! Handicapé par le fair-play financier depuis juin 2014, Paris va pouvoir recruter librement, ou presque, cet été. Le club parisien n’a plus la contrainte d’une enveloppe de « seulement » 60M d’euros pour recruter. Évidemment, cela change tout. Le PSG va pouvoir être beaucoup plus offensif sur certains dossiers.
RÉUNION AU SOMMET…
Paris tâtonnait en ce début de mercato. Les grands joueurs sont chers. Le PSG devait faire des choix, ne pas dépenser tout son argent sur un joueur au risque de le regretter… Le PSG s’était résolu à attendre l’été 2016 pour recruter des stars… Du coup, Paris va revoir sa stratégie estivale. Au plus vite. « En début de semaine prochaine doit se tenir une réunion entre l’entraîneur Laurent Blanc, Olivier Létang, le directeur sportif adjoint du club et le président Nasser Al Khelaïfi. Le PSG attendait la décision officielle de l’UEFA pour démarrer les tractations », a expliqué RMC jeudi.
CA VA S’ACCÉLÉRER !
La radio précise : « À l’heure actuelle, avec la levée des sanctions, l’enveloppe du mercato n’a pas été décidée même si elle devrait être comprise entre 100 et 120 millions d’euros hors vente ». Kevin Trapp, le jeune gardien allemand de Francfort, Kévin de Bruyne, le milieu de terrain de Wolfsburg et Angel Di Maria, le milieu offensif argentin de Manchester United sont notamment dans le viseur du club parisien…