Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cette priorité de Laurent Blanc pour ce mois d’août…

Après le triplé du PSG la saison dernière, Laurent Blanc a pris du poids au PSG. Le technicien parisien a une idée très arrêtée de ce qu’il veut lors du mercato…

Le mois de juin a été calme du côté de Paris. Le PSG a attendu le mois de juillet pour enregistrer les arrivées de Trapp, Stambouli et Di Maria. Le PSG a aussi perdu Yohan Cabaye. L’ex-Lillois n’a jamais réussi à s’imposer au PSG. Laurent Blanc, l’entraîneur du club, veut encore dégraisser. « À mon avis, il faut régénérer le groupe plus que l’équipe, lui redonner de l’envie pour continuer à gagner comme on l’a fait l’année dernière. Régénérer implique des arrivées mais aussi des départs », assurait Blanc début juillet.

BLANC VEUT VENDRE…

Samedi dernier, après la victoire du PSG lors du Trophée des Champions face à Lyon (2-0), le technicien n’avait pas changé d’avis : « Il faut essayer de trouver des solutions de sorties pour certains. Le club a le temps de le faire au mois d'août ». Le cas Sirigu inquiète notamment à Paris. Logiquement, l’Italien n’a pas bien pris l’arrivée de Kévin Trapp. « Il est sous contrat. Ce n'est certes pas facile. Mais la situation peut évoluer ou rester comme elle est actuellement. S'il le faut, il fera la saison avec nous et ça ne nous pose aucun problème », a expliqué Blanc.

LAVEZZI ET SIRIGU VISÉS…

Le cas Ezequiel Lavezzi est aussi handicapant pour le PSG. Paris aimerait se séparer de l’Argentin. Lavezzi a un gros salaire et il n’a plus qu’un an de contrat au PSG. Mais lui n’est pas pressé de partir. Il a tout intérêt à attendre un an puis à négocier un dernier gros contrat dans quelques mois. Le PSG n’a pas vraiment de marge de manœuvre dans ce dossier

Articles liés