Alors qu’un intérêt de Manchester United a été annoncé pour Laurent Blanc, le tabloïd The Daily Mirror révèle que Louis Van Gaal, l’entraîneur des Red Devils, se verrait bien prolonger son contrat avec les Mancuniens…
Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité, le PSG envisage de se séparer de Laurent Blanc en fin de saison. Les dirigeants parisiens auraient d’ailleurs déjà coché le nom du tacticien de l’Atlético Madrid, Diego Simeone. Et selon les dernières informations du dossier, l’entraîneur parisien pourrait rebondir du côté de la Premier League et plus précisemment de Manchester United…
BIENTÔT UNE PROLONGATION POUR VAN GAAL ?
Mais visiblement, Louis Van Gaal n’a pas l’intention de céder son poste aussi vite, lui qui est lié aux Red Devils jusqu’en juin 2017. Comme l’a relayé le tabloïd The Daily Mirror, l’ex-sélectionneur des Pays-Bas ne serait pas contre une prolongation de deux ans sur son contrat, afin de tout mettre en œuvre pour réussir au mieux son projet à la tête de l’écurie mancunienne. « Manchester United sera mon dernier club et cela pourrait l’être encore pour les cinq prochaines années. Lorsque la direction me proposera une prolongation, je déciderai. Je l’ai promis à ma femme, mais on ne sait jamais. J’avais signé pour trois ans parce que c’est le temps idéal pour construire quelque chose. Le club est d’accord avec cela », a-t-il fait savoir.
LA LIGUE DES CHAMPIONS CAPITALE POUR LAURENT BLANC…
Alors, la direction de Manchester United va-t-elle offrir une prolongation de contrat à son tacticien ? Elle pourrait prendre une décision en fin de saison, à l’heure où les coéquipiers d’Angel Di Maria pointent à la 4ème place de Premier League, à huit points de Chelsea, seul leader. Quoi qu’il en soit, l’avenir de Laurent Blanc à la tête du PSG devrait être lié au résultat de la double-confrontation face au FC Barcelone en quarts de finale de la Ligue des Champions…