Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cette piste estivale qui pourrait se rapprocher de Paris…

Lichtsteiner, Juventus

Alors qu’il a récemment confirmé des contacts avec le PSG, le latéral international suisse de la Juventus Turin, Stephan Lichtsteiner, attend toujours une prolongation de contrat. Chose qui ne serait en réalité pas si simple que ça…

Stephan Lichtsteiner l’a révélé en personne, la direction du PSG l’a approché lors du dernier mercato estival. Malgré l’intérêt poussif du double champion de France, le défenseur de la Juventus Turin a gentiment décliné la proposition. « Le Paris Saint-Germain m’a contacté, mais j’ai préféré rester à la Juventus. C’est un choix d’amour. Si je n’avais pas voulu continuer à la Juventus, je n’aurais certainement pas parlé de renouvellement », confiait-il récemment.

3M€ EXIGÉS SUR SON NOUVEAU CONTRAT ?

Mais visiblement, le PSG n’aurait toujours pas abandonné son espoir de recruter Stephan Lichtsteiner, en l’incluant dans un échange avec Adrien Rabiot, lui qui souhaite quitter le club de la Capitale au plus vite. D’ailleurs, à en croire les dernières informations du quotidien italien Tuttosport, le départ de l’international suisse n’est pas complètement à écarter. Alors qu’il arrive en fin de contrat en juin 2015, le joueur espère prolonger son bail avec la Vieille Dame, lui qui négocie depuis plusieurs semaines avec sa direction. Et selon le journal transalpin, les pourparlers n’iraient pas vraiment dans le bon sens. Stephan Lichtsteiner exigerait notamment une augmentation d’un million d’euros sur son nouveau contrat. Une demande sur laquelle la Juventus Turin n’aurait aucune intention de s’aligner pour le moment.

« UN ÉCHANGE AVEC RABIOT ? DES SPÉCULATIONS »

De son côté, le Suisse a récemment livré son sentiment sur le possible échange avec Adrien Rabiot, annoncé par une grande partie de la presse transalpine. « Un échange possible avec Adrien Rabiot ? Je ne sais rien là-dessus. J’entends tellement de rumeurs… Ce ne sont que des spéculations. Pour le moment, je suis concentré sur le championnat. Il y aura le temps de discuter pour le renouvellement de mon contrat. Si je vais partir cet été ? Je ne veux pas en parler pour le moment », confiait-il. Reste à savoir si le PSG retentera le bout de son nez d’ici l’ouverture du prochain mercato d’hiver…

Articles liés