Annoncé tout proche de rejoindre le Paris Saint-Germain dans les dernières heures du mercato, Luciano Acosta n’a finalement pas bougé. Et l’Argentin a toujours des regrets.
Bien que la recherche d’un milieu de terrain était érigée en priorité par la direction du Paris Saint-Germain, la blessure de Neymar le 23 janvier dernier avait poussé les Parisiens a envisagé la possibilité de recruter un joueur offensif. Dans cette optique, Luciano Acosta a été tout proche de signer au PSG dans les dernières heures du mercato hivernal. Présent à Paris le 31 janvier afin de pouvoir signer son contrat en cas d’accord entre les deux clubs, l’Argentin est finalement retourné à Washington pour poursuivre l’aventure avec DC United. Et visiblement, il n’a toujours pas digéré son transfert avorté comme il l’explique à ESPN Redes.
«C’est une énorme tristesse»
« J’ai été à Paris, je suis resté là-bas, enfermé dans un hôtel, attendant que le contrat se signe. J’avais déjà un numéro de maillot, j’avais passé la visite médicale, tout ça. Mais les deux clubs ne sont pas parvenus à un accord et j’ai dû revenir ici. C’est une énorme tristesse. La décision ne nous appartient pas. On peut dire qu’on a envie de signer, on peut parler avec l’entraîneur, le président ou autre. Moi j’ai demandé au coordinateur général de DC United, je lui ai envoyé un message pour lui dire que c’était une super opportunité pour moi, sûrement la meilleure de ma carrière, pour lui dire qu’ils s’arrangent d’une manière ou d’une autre. Mais il ne faut pas non plus oublier que c’est un marché tout ça », confie-t-il dans des propos rapportés par Foot Mercato.