Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cette pépite d’Unai Emery qui revient sur son départ… du PSG !

S’il fait aujourd’hui les beaux jours d’Arsenal, Mattéo Guendouzi est passé par le centre de formation du PSG qu’il a quitté en 2014. Un départ qu’il explique.

Cet été, Arsenal n’a pas hésité à miser sur Mattéo Guendouzi qu’Unai Emery suivait depuis longtemps. Âgé de 19 ans, le milieu de terrain brillait à Lorient en Ligue 2 et impressionne depuis son arrivée à Arsenal. Le PSG a d’ailleurs tenté de le rapatrier après l’avoir laissé filer en 2014. L’international Espoirs est en effet passé par le centre de formation parisien entre 2005 et 2014 avant de finalement s’exiler. Un départ qu’il justifie.

«Il n’y avait pas de projet pour les jeunes»

« J’avais la possibilité d’intégrer le centre de formation du PSG à l’âge de 15-16 ans. Mais pour moi, quand j’y étais, j’avais l’impression qu’il n’y avait pas un projet basé sur les jeunes. Ils recrutaient beaucoup de grandes stars. Donc pour moi à ce moment-là, il n’y avait pas de projet pour les jeunes et je me suis dit que j’allais avoir la possibilité de jouer en professionnel dans un autre club plus rapidement. Et c’est ce qu’il s’est passé avec Lorient », explique Mattéo Guendouzi sur le plateau du Canal Football Club.

Articles liés