Mercato - PSG : Cette pépite de Tuchel pour laquelle Gasset aurait fait le forcing !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Face à Manchester United, Colin Dagba a disputé ses premières minutes en Ligue des Champions avec le PSG. Pourtant, pour le jeune défenseur (20 ans), sa saison aurait pu être bien différente.

Comme cela a été le cas au Borussia Dortmund, Thomas Tuchel continue de faire confiance aux jeunes au PSG. Dès le début de la saison, l’Allemand a fait appel à ses talents. Face à Monaco, pour le Trophée des Champions, l’entraîneur parisien avait surpris tout le monde en titularisant Stanley Nsoki et Colin Dagba. Ce dernier, à 20 ans, a montré de belles choses au poste de latéral. Des performances d’ailleurs récompensées par une entrée en jeu à Old Trafford contre Manchester United mardi dernier. Sa première en Ligue des Champions.

Gasset le voulait à l’ASSE !

Sous les ordres de Thomas Tuchel au PSG, Colin Dagba grappille des minutes par-ci, par-là. Mais comme l’explique L’Equipe, le Parisien aurait bien pu jouer loin du Parc des Princes cette saison. Ainsi, l’été dernier ou même cet hiver, Dagba aurait fait l’objet de nombreux intérêts à l’instar de Leipzig, Southampton encore l’ASSE. Le quotidien sportif précise d’ailleurs que Jean-Louis Gasset aurait fait le forcing pour attirer la pépite de Tuchel dans le Forez. En vain…

Articles liés