Cet été, aucune annonce n’a été faite à ce sujet, pourtant Gustavo Hebling a bien été recruté par le PSG. Toutefois, pour les deux prochaines années, le Brésilien va évoluer à Zwolle. Le milieu de terrain a d’ailleurs livré les dessous de son arrivée au PSG.
Alors que le PSG a recruté Angel Di Maria cet été, le club de la capitale a également tenté un pari sur l’avenir avec GustavoHebling. En fin de contrat avec SaoPaulo, le milieu de terrain a donc rejoint la Ligue 1 dans la plus grande discrétion, aucune annonce n’ayant été faite à ce sujet. Toutefois, le Brésilien ne jouera pas au PSG tout de suite. Pour s’aguerrir, il a été prêté au Pays-Bas, dans le club du PECZwolle. Alors que personne ne semble savoir comment il en est arrivé là, il a dévoilé les dessous de son arrivée.
« RAIOLA A DÉCIDÉ DE CE QUI SERAIT LE MIEUX »
« C’est moi, ma famille et mon agent Mino Raiola qui avons décidé de venir ici (en Europe). Raiola a décidé ce qui serait le mieux pour ma progression. Mon contrat avec São Paulo s’est terminé et cette idée de venir en Europe, dans un grand club comme le PSG, a commencé à germer chez Raiola. Mais comme je ne suis pas encore prêt à 100%, il a eu cette idée de me faire venir ici pour apprendre et peut-être que je retournerai là-bas (au PSG) dans un futur proche », a ainsi expliqué GustavoHebling sur la chaine de télévision du club néerlandais.
« À SA PLACE, JE QUITTERAIS LE PSG »
Dans les années à venir, GustavoHebling pourrait donc être le futur du PSG. C’est également le cas de Marquinhos. Toutefois, le Brésilien traverse une période difficile. L’ancien joueur du PSG, Alex lui a d’ailleurs conseillé de partir : « Marquinhos a sa place dans n'importe quel grand club européen. Son problème, c'est qu'il a devant lui deux des meilleurs du monde à son poste. À sa place, je quitterais le PSG. Surtout que tous les grands clubs le veulent (...) À chaque mercato, il reçoit des propositions magnifiques. Il est jeune, il doit jouer, montrer sa valeur. En plus, Thiago et David ont encore cinq ou six ans de haut niveau devant eux, donc c'est un peu bouché pour Marquinhos ».