Mercato - PSG : Cette nouvelle précision de taille sur l’avenir d’Adrien Rabiot !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Sous contrat jusqu’en juin 2019, Adrien Rabiot n’a toujours pas prolongé son bail. Et contrairement à ce qui a été avancé ces derniers jours, son avenir ne serait pas lié à sa position sur le terrain.

Avec le départ de Blaise Matuidi, Adrien Rabiot s’est imposé comme un titulaire indiscutable dans l’entrejeu d’Unai Emery. Mais paradoxalement, c’est ce statut qui pourrait poser problème à sa prolongation de son contrat qui prend fin en juin 2019. En effet, compte tenu du manque de concurrence, il doit se résoudre à dépanner au poste de sentinelle lorsque Thiago Motta est disponible, comme c’est le cas en ce moment. Problème, le Français refuserait d’évoluer dans ce rôle et attendrait que le PSG recrute un joueur à ce poste pour prolonger son bail.

Rabiot ne lierait pas son avenir à son poste

C’est d’ailleurs ce que rappelle Le Parisien dans ses colonnes ce dimanche. Si le PSG ne recrute pas rapidement un numéro 6, Adrien Rabiot ne prolongera pas, car il ne souhaite évoluer qu’en relayeur. Une tendance toutefois largement nuancée par L’Équipe qui assure que l’international « n’a jamais refusé d’évoluer dans ce registre » et « n’a même jamais imposé à ses dirigeants comme préalable à tout contrat des garanties sur la façon dont il serait utilisé. » Par conséquent, s’il exprime une certaine réticence à évoluer en sentinelle, Rabiot n’en ferait pas une obsession comme il l’expliquait récemment.

Articles liés