Cette fois-ci, la tendance semble sérieusement se confirmer. Proche du clan Neymar, la journaliste brésilienne Isabela Pagliari confirme les envies de départ du numéro 10 du PSG...
Généralement bien renseignée sur les joueurs brésiliens du Paris Saint-Germain, dont elle est très proche, Isabela Pagliari s'est confiée sur la situation de Neymar. Et selon elle, cela ne fait aucun doute, le numéro 10 du PSG veut partir et retourner au FC Barcelone. « Neymar va beaucoup mieux, il a repris la course, il profite de ses vacances, voyage beaucoup, mais toujours avec la tête ailleurs. Neymar veut partir du PSG ! Il a besoin de rentrer à Barcelone d'abord, car lorsqu'il jouait au Barça, son fils habitait là-bas, mais lorsqu'il est parti à Paris la mère de l'enfant est rentrée au Brésil, car ils ne se voyaient pas habiter dans la capitale française, car la culture est différente. Donc s'il rentre à Barcelone, c'est une chose qui pourrait se régler », confie la journaliste brésilienne d'Esporte Interativo au micro d'Europe 1, avant de poursuivre.
Neymar veut partir !
« Il se sent également isolé à Paris, car il n'a pas son groupe d'amis, il est toujours chez lui même s'il sort de temps en temps, mais il ne se sent pas très à l'aise. Il maîtrise mieux la langue espagnole alors que le français il n'a jamais pu le parler. Il avait également une vie sociale très bien à Barcelone avec notamment des casinos où ils adoraient jouer alors qu'à Paris c'est une chose qui fait chez lui. C’est un plein de choses à laquelle il faut ajouter la compétitivité de la Ligue 1, car la Liga c'est un championnat où il se sent plus à l'aise et où il peut faire son jeu. Après tous ses problèmes à Paris, il veut recommencer son histoire. C'est compliqué, ce ne sera pas un transfert facile, car il a été acheté comme étant le joueur le plus cher de l'histoire, mais j'imagine que le PSG commence à réfléchir parce que garder un joueur qui ne veut pas rester, ce n'est pas la peine. Après il n'a pas une clause libératoire en France et n'a donc pas de prix. Si Paris ne veut pas le vendre, il reste. Après, je sais que Paris songe à un probable départ même si aujourd'hui on est encore loin, mais l'envie de Neymar c'est de partir », ajoute-t-elle.