Mercato - PSG : L'Ajax dresse un constat accablant avec De Jong et De Ligt !
J.-G.D.

Interrogé sur les dossiers Frenkie de Jong et Matthijs de Ligt, Marc Overmars, directeur sportif de l’Ajax Amsterdam, admet qu’il lui sera difficile de bloquer ses deux joueurs.

Annoncés dans le viseur du Paris Saint-Germain et du FC Barcelone depuis plusieurs semaines, Frenkie de Jong et Matthijs de Ligt restent donc dans un moment charnière pour la suite de leur carrière. Les deux pépites de l’Ajax Amsterdam affolent donc les cadors européens, et De Jong se serait d’ores et déjà mis d’accord avec le club de la capitale contre un montant de 75M€. Marc Overmars, directeur sportif de la formation néerlandaise, explique ainsi que les espoirs du club partent de plus en plus jeunes.

« Les meilleurs talents s’en vont quand ils ont 20 ou 21 ans »

« L’aspect financier est très important. Dans le passé, les joueurs restaient à l’Ajax jusqu’à l’âge de 24, 25, ou 26 ans, mais cette période est révolue. Maintenant, les meilleurs talents s’en vont quand ils ont 20 ou 21 ans. Vous ne gardez jamais une équipe ensemble vraiment longtemps. Il faut toujours construire à nouveau. L’objectif de l’Ajax est de rester dans les 16 meilleures équipes en Europe », confie ainsi Marc Overmars sur le site officiel de l’Ajax.

Articles liés