Depuis 2011 et l’arrivée des Qataris à la tête du club, le PSG a changé de dimension. Paris a réussi à attirer certaines des plus grandes stars de la planète.
David Luiz, Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani, Thiago Motta, Thiago Silva, sans compter les « jeunes » recrutés à prix d’or, Lucas ou encore Marquinhos, ils ont tous rejoint le PSG depuis 2011 et l’arrivée des Qataris. Le PSG a changé de dimension. Paris a un objectif à moyen terme : remporter la Ligue des Champions.
PARIS LIMITÉ...
Le PSG est ambitieux et Paris ne peut pas recruter librement depuis juin 2014, handicapé par le fair-play financier. L’été dernier, le PSG a notamment loupé Angel Di Maria. Cet été, encore une fois, le PSG ne dispose que d’une enveloppe d’environ 50M d’euros pour recruter. C’est peu pour enrôler des stars. Lundi, l’UEFA se réunissait pour décider de nouvelles sanctions… Le PSG espérait un allégement…
PARIS PAS ENCORE LIBÉRÉ...
Mais pour cela, il faudra attendre. Un assouplissement de la première saison d’encadrement a été décidé. Il ne change rien à court terme pour le PSG. Cet été, le PSG devra être malin… « Les nouvelles règles visent à étendre et à renforcer le fair-play financier. Les objectifs restent les mêmes, nous évoluons simplement d’une période d’austérité vers une période où nous pouvons offrir davantage de possibilités pour une croissance et un développement durables », a expliqué Michel Platini. Le PSG va devoir se montrer patient…