Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cette explication sur le départ d'une pépite de Tuchel cet été

Considéré comme l’une des plus grandes promesses du centre de formation du PSG, Arthur Zagre a rejoint l’AS Monaco cet été. Une décision que son agent justifie par une volonté de gagner du temps de jeu.

Une grande tendance s’est dégagée du côté du PSG cet été. Alors que le club tentait d’intégrer certains joueurs formés au club dans l’équipe première afin de les développer lors des saisons précédentes, la politique semble avoir changé en interne. En effet, Arthur Zagre, Moussa Diaby, Christopher Nkunku ou encore Stanley N’soki ont quitté la capitale française lors du dernier mercato estival, afin d'aller s'aguerrir loin du PSG

« Des choix qui ont été guidés par le temps de jeu »

Et si le PSG a connu un si grand exode de ses pépites, c’est aussi dû à la volonté des joueurs qui étaient en manque de place dans le vaste effectif parisien. Une véritable recherche de temps de jeu comme l’a expliqué Philippe Nabe, agent d’Arthur Zagre, pour RMC : « L’équipe première à un niveau de Ligue des Champions donc pour un jeune de 17, 18, 19 ans, ce n’est pas évident de pouvoir jouer un rôle important dans cette équipe. Donc nous, ça a été des choix qui ont été guidés par le temps de jeu. Et puis ce sont des joueurs qui ont du potentiel donc qui ont la possibilité de jouer un rôle important dans des clubs, peut-être, de calibre inférieur de celui du PSG ». 

Articles liés