Alors que Neymar est officiellement un joueur du PSG, L’Équipe que le rôle de Pini Zahavi a été crucial dans ce dossier.
« Merci Neymar, à ta famille, ton équipe, mais aussi mon équipe. C’était un grand dossier. Tout le monde a travaillé très dur. » Très fier du coup réalisé par le PSG, Nasser Al-Khelaïfi soulignait l’importance du travail accompli par la direction parisienne, mais aussi par le clan Neymar. Dans ses félicitations et ses remerciements, le président du club de la capitale visait aussi très probablement Pini Zahavi, dont le nom a régulièrement été cité ces derniers jours.
Pini Zahavi, l’agent qui a tout géré
Méconnu du grand public, l’agent israélien est hyper actif dans les transactions dans le football et connaît très bien l’entourage de Neymar, notamment son père. À tel point que c’est Pini Zahavi qui a servi d’intermédiaire dans ce dossier comme l’explique L’Équipe. Décisif dans le transfert du siècle, il a multiplié les contacts entre l’entourage du joueur et la direction du PSG et a assuré le lien entre les deux parties. Sans son intervention, difficile d’imaginer Neymar à Paris aujourd’hui.