Si le PSG est dangereux sur le marché des transferts grâce à sa puissance financière, Nasser Al-Khelaïfi joue également un rôle important.
Edinson Cavani, Adrien Rabiot, Thiago Silva, Marco Verratti... Dans le passé, Nasser Al-Khelaïfi a su se montrer intraitable dans de nombreux dossiers sur le marché des transferts. L'été dernier, le président parisien avait vu l'Atlético Madrid faire le forcing pour s'attacher les services de Thiago Motta. En réponse, d'après la presse espagnole, Nasser Al-Khelaïfi aurait tout simplement menacé de s'attaquer aux cadres de l'Atlético. Au tour du Barça de craindre le dirigeant parisien ?
Al-Khelaïfi fait peur
En effet, selon les informations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone craindrait particulièrement la réaction de Nasser Al-Khelaïfi en cas d'offensive pour Marquinhos cet été. Une information qui prouve toute l'importance du président du club de la capitale sur le marché des transferts. « Étant dans une phase non plus de lancement mais de continuité, il y a forcément des cas plus difficiles à gérer pour lui. Attention, il n’est pas seul non plus, mais il les a très très bien gérés », avait souligné récemment Alain Cayzac, ancien président parisien.