Mercato - PSG : Un énorme doute pour l’avenir de Thiago Motta ?
La rédaction

Alors que le Paris Saint-Germain devait rencontrer le clan Motta pour discuter de sa prolongation de contrat, le club parisien n’aurait cependant toujours pas entamé les négociations.

Pierre angulaire du milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Thiago Motta pourrait quitter la capitale dès la fin de la saison. Sous contrat jusqu’en 2016, l’international italien intéresserait notamment l’Inter Milan, qui serait prêt à passer à l’action dans le dossier. La tâche s’annonce toutefois rude pour les Nerazzurri, puisque les dirigeants parisiens feront tout pour garder Motta comme l’a confié récemment NasserAl-Khelaïfi : « C'est un joueur que j'aime beaucoup. J'espère qu'il veut rester. Mais j'ai confiance sur le fait qu'il le veuille. Il est content ici ». Cependant les négociations seraient au point mort concernant sa prolongation de contrat.

MOTTA ATTEND UN SIGNE DU PSG

À la suite des déclarations du président du PSG à l’issue de la finale de la Coupe de France remportée par les Parisiens, le clan de Thiago Motta attendrait des nouvelles de la part des dirigeants franciliens. Néanmoins, selon les informations fournies par Foot Mercato, le club Champion de France ne se serait pas manifesté auprès du joueur italien, concernant son éventuelle prolongation de contrat. Ce silence équivaudrait-il à une volonté, de la part des dirigeants du PSG, de se débarrasser du milieu de terrain ? Le mystère demeure toujours entier même si l’agent de Motta a récemment mis la pression sur le club.

« LE DÉPART DE THIAGO DÉPEND DU CLUB »

Effectivement dans une interview accordée, ce lundi, à Calcio Mercato, l’agent de Thiago Motta, Alessandro Canovi, a mis en garde le PSG : « Maintenant que le PSG a remporté la coupe de France, on va pouvoir parler avec les dirigeants. Le PSG connaît l’intérêt de l’Inter pour Thiago. Le départ de Thiago dépend du club ». Il s’est ensuite exprimé sur l’intérêt de l’Inter Milan : « Vous ne devez pas penser que l’intérêt de l’Inter pour Thiago est un deuxième choix. Son éventuel transfert n’est pas lié à la non-arrivée de Yaya Touré ». Nul doute que l’arrivée d’un milieu de terrain de classe mondial pourrait déboucher sur un départ de l’Italo-Brésilien.

Articles liés