Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cette incroyable révélation sur l’arrivée de Julian Draxler !

Le recrutement de Julian Draxler en janvier 2017 n’aurait pas rendu fou de joie Unai Emery à l’époque. C’est un euphémisme.

Après un recrutement estival totalement raté, le Paris Saint-Germain comptait bien redresser la barre durant l’hiver 2017. Ce fut chose faite avec notamment le recrutement de Julian Draxler pour près de 40M€ orchestré par Patrick Kluivert. L’international allemand n’a pas perdu de temps pour s’imposer dans le onze de départ du PSG, avant de perdre sa place de titulaire avec les arrivées de Neymar et Kylian Mbappé l’été suivant.

«Emery ne s’est pas dit : "Super, Draxler arrive !"»

Malgré tout, Unai Emery, alors entraîneur du PSG, n’aurait pas exprimé un fol enthousiasme lors de la signature de Julian Draxler comme le raconte un témoin de l’époque dans les colonnes de L’Équipe : « Il n’a pas sauté au plafond en se disant : "Super, Draxler arrive!" Il ne l’a jamais considéré comme une véritable plus-value sportive. » Et Thomas Tuchel semble avoir un avis assez similaire à celui de son prédécesseur puisqu’il ne retiendra pas son compatriote cet été en cas de belle offre…

Articles liés