Tout l’été, le FC Barcelone et le Real Madrid se seraient livré un duel, finalement vain, pour s’attacher les services de Neymar. Mais les offres madrilènes n’auraient en réalité jamais existé.
Dès la mi-juin, le feuilleton Neymar prend forme. Averti des velléités de départ du Brésilien, Leonardo affirme que la star de la Seleçao peut quitter le Paris Saint-Germain si une offre satisfaisante arrive sur son bureau, dans une interview accordée à France Football. S’en suivent alors deux mois et demi de spéculations incessantes quant à des offres en provenance de son ancien club du FC Barcelone et du Real Madrid. Mais, alors qu’il est désormais presque certain que l’international auriverde restera dans la capitale cette saison, il apparaît que les Merengue n’auraient jamais formulé d’offre.
Il n'y aurait jamais eu d'offre du Real Madrid
Selon les informations du Parisien, il n'y aurait jamais eu d’offre du Real Madrid. Le quotidien français révèle en effet que le club madrilène ne se serait jamais intéressée au Brésilien, préférant garder son argent pour tenter le coup Mbappé l’été prochain. Les propositions qui ont été évoquées seraient donc factices, construites de toutes pièces par les partisans d’un transfert de la star parisienne, qui auraient tout fait pour les rendre publiques.