Avec la vente en cours de Neymar, le dossier Griezmann va rapidement s’imposer pour Paris. Surtout si la star brésilienne signe à Barcelone dans le cadre d’un transfert sec.
Avec le départ probable de Neymar, qui souhaite quitter le club de la capitale et que ce dernier est désormais disposé à vendre, le PSG se trouve confronté au recrutement d’un nouveau gros poisson offensif. Un nom paraît aujourd’hui logiquement s’imposer : celui d’AntoineGriezmann.
Si le Barça parvient à recruter Neymar…
Alors qu’il était promis au FCBarcelone, l’attaquant français se retrouve aujourd’hui en stand-by, le club catalan tentant le maximum pour s’offrir le retour de Neymar. S’il y parvient, le PSG aura la voie royale pour recruter Griezmann. Le transfert de Neymar permettra à Paris d’encaisser entre 200 et 300 millions d’euros et d’économiser un salaire entre 30 et 35 millions d’euros net. Griezmann, lui, ne coûtera que 120 millions d’euros, avec un salaire autour de 20 millions net annuel, le différentiel, permettant de résoudre en grand partie la question du fair-play financier. Sportivement, son entente avec KylianMbappe n’est pas à démontrer.