Désireux de voir un milieu de terrain débarquer au PSG durant le mercato estival, Thomas Tuchel n’a pas obtenu gain de cause. Et Antero Henrique aurait lâché une indication pour le moins explicite à ce sujet en coulisses…
N’Golo Kanté, Ivan Rakitic, Tanguy Ndombele, Julian Weigl… Le PSG aurait multiplié les pistes au milieu de terrain durant le mercato estival afin de pallier le départ à la retraite de Thiago Motta, en vain. En effet, malgré cet objectif fixé par Thomas Tuchel,Antero Henrique n’est pas parvenu à attirer un profil à ce poste, notamment en raison des contraintes du fair-play financier. En effet, le directeur sportif du PSG évoquerait la présence d’un obstacle financier pour justifier son échec en coulisses.
« Tout ce qu’on me propose, c’est hors de prix »
RMC rapporte ce mardi des propos qu’aurait récemment tenus Antero Henrique à un proche du PSG, qui lui demandait pourquoi Marquinhos évoluait en tant que milieu de terrain : « 'Marqui’ c’est moins cher qu’une recrue. Tout ce qu’on me propose c’est hors de prix », aurait alors expliqué le directeur sportif du PSG à son interlocuteur.