Mercato - PSG : Cette condition émise par le Barça dans le dossier Marquinhos…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que le FC Barcelone a lancé l’offensive pour recruter Marquinhos, le club catalan est conscient que ce dossier ne sera pas des plus simples.

Ce mercredi, le quotidien Sport fait le point sur l’avancement du dossier Marquinhos. Et le FCBarcelone aurait entamé les premières manœuvres en rencontrant l’agent du défenseur du PSG ainsi que son frère. Les deux parties auraient ainsi discuté d’un possible transfert lors du mercato estival. Toutefois, alors que le Brésilien souhaite partir et que les Catalans veulent le recruter, tout n’est pas aussi simple que cela.

Le Barça disposé à payer 30M€, mais…

En effet, comme l’explique également le quotidien ibérique, Nasser Al-Khelaïfi a régulièrement fait savoir que Marquinhos n’était à vendre. Le président du PSG qui ne souhaite également pas renforcer un concurrent direct. Alors que JosepMariaBartomeu serait disposé à payer au moins 30 millions d’euros pour offrir un nouveau joueur à LuisEnrique, le président catalan a émis une condition. Pour rendre possible ce transfert, il faudrait ainsi que Marquinhos demande en personne son transfert. Un dossier qui ne fait donc que commencer…

Articles liés