Alors que la rumeur de l’arrivée d’un grand gardien circule depuis plusieurs semaines, la tendance semble se confirmer. Et Areola et Buffon sont nécessairement en danger.
À quelques semaines de l’ouverture du mercato estival, la direction du Paris Saint-Germain est d’ores et déjà en quête de renforts. Et alors que le recrutement d’au moins un milieu de terrain est attendu, l’idée d’attirer un grand gardien de but commence à faire son chemin au sein des têtes pensantes du PSG. Le nom de David De Gea a d’ailleurs circulé ces derniers jours. Une arrivée qui condamnerait AlphonseAreola ou Gianluigi Buffon.
«Il est impossible qu’Areola et Buffon acceptent qu’un nouveau gardien vienne»
Frédéric Gouaillard, journaliste du Parisien, explique en effet que l’un des deux portiers parisiens pourrait donc être poussé au départ. « Certaines personnes au sein du PSG sont toujours favorables à l’arrivée d’un autre gardien, ce qui constituerait un nouveau départ. Cela signifierait soit la retraite de Buffon, soit l’acceptation d’un rôle de doublure, car il est impossible qu’Areola et lui acceptent qu’un nouveau gardien vienne », confie-t-il à UOL.