Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cette ancienne pépite du PSG qui plaît beaucoup au LOSC…

Le LOSC est très actif depuis le début du mercato estival. Eric Bauthéac et Renato Civelli ont notamment été enrôlés. Lille ne compte pas s’arrêter là…

Ça bouge au LOSC. Troisième en 2014, le LOSC a vécu une saison difficile en 2014-2015. Exit René Girard et place à Hervé Renard, vainqueur de la CAN au début de l’année avec la Côte d’Ivoire. Le technicien a déjà réussi à faire prolonger Rio Mavuba, le capitaine du club. Ce n’était pas gagné. Eric Bauthéac et Renato Civelli sont également arrivés. Simon Kjaer, de son côté, a quitté le club.

DES DOSSIERS COMPLIQUÉS…

Lille a des ambitions et vise aussi le jeune Kingsley Coman, 19 ans, qui avait quitté le PSG pour la Juve il y a quelques mois. Coman a beaucoup de talent et Carlo Ancelotti l’avait lancé alors qu’il n’était âgé que de 16 ans et 8 mois. Le LOSC aurait déjà fait une offre de prêt à la Vieille Dame. Mais problème, d’après TMW, le club transalpin aimerait prêter le jeune attaquant en Serie A, afin qu’il s’habitue au championnat et au jeu italien.

LE LOSC S’ACTIVE

Le LOSC va devoir se montrer convaincant. Hervé Renard a d’autres pistes. L’entraîneur nordiste tente de recruter son ancien poulain, Jordan Ayew. Mais Lorient, pour le moment, résiste. « Le seul problème, c’est que ça risque d’être un peu cher, sans parler de la concurrence des clubs anglais qui vont rentrer dans la danse. Ça va être de plus en plus difficile. Lui a envie de venir avec moi, mais il a un patron, c’est lui qui décide », a confié Renard à ce sujet récemment.

Articles liés