Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cet indice qui confirme le départ d’un Champion du monde !

Auteur d'une saison décevante, Presnel Kimpembe ne semble plus intouchable au PSG. Et plusieurs indices laissent penser que le Champion du monde pourrait partir cet été. Décryptage.

Euphorique au retour de Russie où il est devenu Champion du monde avec l'équipe de France, Presnel Kimpembe a dans la foulée prolongé son contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu'en 2023. Mais le jeune défenseur central a rapidement déchanté. Et au moment de faire le bilan de sa saison, les points négatifs sont largement plus nombreux que les points positifs. En effet, ses prestations sont loin de celles qui ont fait de lui l'un des joueurs les plus prometteurs à son poste tandis que son comportement en interne serait loin de faire l'unanimité auprès de ses coéquipiers, à commencer par Neymar.

Le PSG cherche le successeur de Kimpembe

Par conséquent, ce qui était inenvisageable il y a encore quelques mois, devient plus que jamais d'actualité, à savoir un départ. Possédant une valeur marchande très importante dû à son statut, son âge et son contrat longue durée, Presnel Kimpembe peut s'inquiéter pour son avenir. Et les récentes rumeurs vont en ce sens. En effet, ces derniers jours les noms d'Evan N'Dicka (19 ans, Eintracht Francfort) et d'Abdou Diallo (23 ans, Borussia Dortmund) ont circulé. Et le profil ne laisse peu de place au doute concernant l'identité du Parisien qui serait mis en danger par une arrivée de l'un des deux joueurs. Jeunes, Français, défenseur centraux et gauchers, N'Dicka et Diallo possèdent exactement les mêmes caractéristiques que Presnel Kimpembe. Le Champion du monde semble donc plus que jamais en danger...

Articles liés