Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cet incroyable scénario qui pourrait pousser Messi à claquer la porte !

S’il reste lié avec le FC Barcelone jusqu’en 2021, Lionel Messi se serait assuré une porte de sortie à la fin de la saison grâce à une clause libératoire. Et cette dernière aurait été demandée par l’international argentin pour une raison précise.

Alors que ce n’était qu’une rumeur, Josep Maria Bartomeu a confirmé la tendance il y a quelques jours face à la presse. Lionel Messi peut quitter librement le FC Barcelone à la fin de la saison s’il le souhaite. Un danger de taille pour le club catalan, qui ne serait pas inquiet pour autant. En effet, la direction est consciente que l’international argentin aime son club et qu’un départ ne serait pas dans ses plans. Ce qui serait tout à fait exact à en croire les informations d’Eduardo Inda, directeur d’OK Diario, mais le quintuple Ballon d’Or aurait fait figurer cette clause dans son contrat pour une raison bien précise.

Lionel Messi prêt à quitter le Barça en cas d’indépendance de la Catalogne ?

En effet, Lionel Messi n’envisagerait absolument pas de quitter le FC Barcelone, son club de toujours, mais il pourrait néanmoins décider de plier bagage si la situation de la Catalogne venait à changer comme l'explique OK Diario. En effet, tous les partis indépendantistes de la région ont fait front commun en 2017 pour déclarer unilatéralement l’indépendance de la Catalogne, une volonté politique que ne partagerait pas Lionel Messi, qui verrait cela d’un mauvais œil sur le plan sportif et économique.

Articles liés