Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cet inattendu intermédiaire dans un dossier de Leonardo !

Prêté au PSG cet été par le FC Séville, Sergio Rico s’entretient régulièrement avec Julien Escudé, loan manager du club andalou, un rôle méconnu.

Bien décidé à renouveler le poste de gardien de but, Leonardo a réalisé de nombreux changements. Kevin Trapp et Alphonse Areola sont partis, remplacés par Keylor Navas et Sergio Rico. Ce dernier est prêté par le FC Séville, et un homme au sein du club andalou a un rôle important : Julien Escudé. Loan manager sevillan, il est en charge des joueurs prêtés par le FC Séville. Un rôle méconnu sur lequel il s’est confié en prenant notamment l’exemple de Sergio Rico.

Le surprenant rôle d’Escudé

« Pour lui (Rico), c’est une nouvelle perspective, une nouvelle expérience. Je lui donne quelques conseils, voir comment ça se passe avec son entraîneur des gardiens, voir comment ça se passe au niveau des séances d’entraînement. C’est une approche différente. Et il y a aussi une donnée : le pays (où ils sont prêtés). Là, il est en France, donc il faut parler la langue. Le fait que j’en parle trois ça aide par rapport au joueur, qui ne se sent jamais exclu. Parler avec le club où il est prêté aussi de temps en temps pour savoir comment ça se passe avec le joueur », explique-t-il à Foot Mercato.

Articles liés