menu close2
search
Annuler
  1. 16h38 « Il y a un lobbying » : A l'OM, Bruno Genesio refuse de céder aux pressions extérieures
  2. 14h36 Manchester United : Après son erreur, Michael Carrick vole au secours de Leny Yoro
  3. 14h22 « Tu vois jusqu’où la haine est montée » : Younès Belhanda en veut toujours à Walid Regragui !
  4. 10h11 « C'est plus fort que lui » : ce problème de Matvey Safonov qui interpelle au PSG !
  5. 09h57 Khvicha Kvaratskhelia : son petit frère Tornike affole déjà l'Europe !
Mercato - PSG : Cet hommage d’Unai Emery à Blaise Matuidi !
Amadou Diawara

Alors que Blaise Matuidi a quitté le PSG pour rejoindre la Juventus Turin, Unai Emery n’a pas tari d’éloges à l'égard de son ancien protégé.

Blaise Matuidi a été un grand serviteur du PSG. Après six saisons de bons et loyaux services, le milieu de terrain de 30 ans a officiellement rejoint la Juventus Turin. Unai Emery s’est prononcé sur sa succession. « Nous, on va continuer, on a des jeunes joueurs qu’on veut faire grandir ici et leur faire avoir une carrière importante, comme par exemple Rabiot, Nkunku ou d’autres joueurs. Le football, c’est une évolution, et dans cette évolution, Matuidi a cherché d’autres options et il a décidé de partir », a-t-il confié.

« Blaise Matuidi a été le cœur de l’équipe »

En conférence de presse, le coach basque n’a pas manqué de rendre hommage à Blaise Matuidi. « Tout d’abord, nous avons été très contents de Matuidi, il a été un joueur important pour nous et a été le cœur de l’équipe durant de nombreux moments la saison dernière, mais aussi durant toute sa carrière à Paris. Il a cherché une bonne opportunité et il a choisi d’avoir une opportunité avec une autre équipe. C’est pour ça que je veux d’abord lui souhaiter une bonne sortie et qu’il continue sa progression dans sa carrière », a-t-il déclaré.

Articles liés