Mercato - PSG : Cet espoir du PSG qui justifie son choix cet été
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Gardien du PSG, Rémy Descamps a été prêté cet été à Clermont. Un choix sur lequel le portier de 22 est revenu.

Formé au PSG, Rémy Descamps devra encore attendre avant d’avoir une chance avec le club de la capitale. En effet, avec Alphonse Areola, Gianluigi Buffon, Kevin Trapp et aussi Sébastien Cibois, le club de la capitale a de quoi faire dans les cages. Et alors que l’Allemand a été prêté à Francfort, cela a également été le cas de Descamps. De retour d’un prêt à Tours, le gardien est retourné en Ligue 2, plus précisément à Clermont.

« Je connais les lieux »

Pour So Foot, Rémy Descamps s’est confié sur son choix de rejoindre Clermont, en prêt, un club par lequel il est passé durant sa formation. Forcément, l’adaptation allait être plus rapide. « Je savais déjà que je n’allais pas perdre de temps en matière d’adaptation. À Tours l’an dernier (où il a été prêté de janvier à mai, N.D.L.R.), je découvrais une nouvelle structure en plus de mes premiers matchs en pro dans la peau d’un titulaire. Aujourd’hui, le contexte est différent : je connais les lieux, et en plus de ça, on peut peut-être même envisager d’aller chercher quelque chose. Sur le plan personnel, je suis prêt pour une année pleine, on lâche les chevaux et on y va ! », a-t-il ainsi expliqué. 

Articles liés