Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cet espoir du club qui justifie son départ !

Christopher Nkunku fait partie des nombreux jeunes qui ont quitté le PSG lors du mercato estival. L'international Espoirs, qui a rejoint le RB Leipzig, est revenu sur son choix.

Le PSG s’est séparé de nombreux jeunes joueurs lors du mercato estival. Parmi les titis qui ont pris le chemin du départ se trouve Christopher Nkunku. Le jeune joueur de 21 ans s’est engagé jusqu’en 2024 avec le club allemand du RB Leipzig. En manque de temps de jeu au sein de l’équipe parisienne, le milieu de terrain disputera la Ligue des Champions au sein d’un effectif qui a vu filer son ancien coéquipier au PSGJean-Kevin Augustin prêté à l'AS Monaco cette saison. L’ancien joueur parisien est revenu sur son choix de rejoindre la Bundesliga.

«C’est un club qui a une grosse structure pour bien progresser»

Christopher Nkunku a expliqué que Leipzig laissait la place aux jeunes ce qui pourrait lui permettre de progresser. Le fait que le club allemand dispute la Ligue des Champions a également fait pencher la balance : « Ma priorité, c’est de bien m’intégrer en Bundesliga, m’installer dans cette équipe et de progresser avant tout. Maîtriser la langue, et j’espère que tout va bien se passer. Pourquoi avoir choisi Leipzig alors que plusieurs clubs s’intéressaient à moi ? Leipzig, c’était un bon projet, ça m’a très bien plu, un club qui se base sur les jeunes, qui donne beaucoup de temps de jeu aux jeunes. C’est un club qui a une grosse structure pour bien progresser. Tout le projet m’a plu, le club est aussi ambitieux, jeune mais ambitieux. On joue la Ligue des Champions. Toutes ces raisons qui m’ont permis de signer là-bas », a déclaré le joueur de 21 ans dans une interview accordée au Late Football Club sur Canal+.

Articles liés