Ayant été flamboyant lors de la Coupe du monde U17 au Brésil et en Youth League, Arnaud Kalimuendo (18 ans) a tout pour s’inscrire dans la durée au PSG selon son père Arthur.
Le 1er juillet 2018, le PSG faisait signait un contrat au jeune Arnaud Kalimuendo (18 ans) un contrat le liant au club de la capitale jusqu’en juin 2022. L’attaquant du PSG flambe en ce début de saison avec les U19 du club en Youth League où il a inscrit 4 buts en 3 matchs dont un triplé face au RealMadrid. Kalimuendo a réalisé une Coupe du monde U17 convaincante avec l’Equipe de France au Brésil cet automne et impressionnerait les dirigeants du PSG. L’Equipe révélait fin novembre qu’il pourrait ainsi profiter des probables départs d’Eric-MaximChoupoMoting et d’EdinsonCavani pour bénéficier d’un temps de jeu plus conséquent avec l’équipe première du PSG. C’est d’ailleurs tout ce que demande son père, ArthurKalimuendo.
« J’aimerais que Neymar, Mbappé, Icardi et tous les grands restent au PSG et qu’on donne sa chance à Arnaud »
« Je lui ai toujours dit : si tu as le talent, un jour, tu côtoieras les grands. Alors, tu dois être concentré. Tu ne peux pas être spectateur, sinon tu vas te bloquer, tu ne montreras pas ce dont tu es vraiment capable de faire. Je lui ai appris à rester concentré. Ces stars-là ont été à sa place un jour, on commence tous quelque part. Arnaud essaie de faire son nom. Au contact de ces grands joueurs, il apprend, mais il garde sa ligne à lui, sa façon de jouer. Arnaud devra faire son chemin, en gardant sa ligne de conduite. Aujourd’hui, je pars dans cette idée. J’aimerais que Neymar, Mbappé, Icardi et tous les grands restent au PSG et qu’on donne sa chance à Arnaud. Que le petit Arnaud vienne et qu’on voit s’il peut faire sa place ». a confié ArthurKalimuendo lors d’un entretien accordé à Foot Mercato.