Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cet ancien qui a tranché entre Lloris et Sirigu…

Salvatore Sirigu - Hugo Lloris

Alors que le PSG pisterait Hugo Lloris en vue du prochain mercato estival, Salvatore Sirigu pourrait quant à lui prendre la porte. Et selon un ancien gardien du PSG, l’international français s’avère être effectivement au-dessus de l’Italien…

« Moi, je vois mon avenir à Paris. Je vois ma carrière se développer ici sans problème », expliquait récemment Salvatore Sirigu quant à son avenir au PSG. Mais alors qu’Hugo Lloris est annoncé comme l’une des pistes plausibles de Nasser Al-Khelaïfi pour succéder à l’international italien, lequel des deux serait le plus performant ? Selon Dominique Casagrande, ancien gardien du PSG (1998-2001), Lloris reste au-dessus malgré les mérites de Salvatore Sirigu face aux critiques.

« IL FAUT RSTER MESURÉ DANS LES CRITIQUES »

« Salvatore Sirigu, ça reste le haut niveau. C’est vrai qu’il n’est peut-être pas du niveau d'Hugo Lloris mais il faut rester mesuré dans les critiques qu’on a envers un joueur comme ça. Nicolas Douchez est certes un bon gardien mais Sirigu est présent dans les matchs décisifs. C’est quand même le gardien de l’équipe d’Italie. Je pense qu’on est un peu sévères avec lui et on l’est un peu moins avec d’autres qui ne sont pas toujours au niveau », explique l’ancien gardien du PSG sur les ondes de Sud Radio.

« ILS RÉPONDENT AUX ATTENTES DE BLANC »

Ce dernier poursuit sur le niveau de jeu actuel proposé par les joueurs du PSG : « Peut-être que Paris domine un peu moins ses matchs cette année mais ils montent en puissance depuis quelques temps. Ils sont complètement entrés dans la phase européenne avec des gros matchs comme Marseille ou Saint-Etienne et pour l’instant ils répondent présent. On va passer l’étape au-dessus avec Barcelone mais pour l’instant les joueurs répondent aux attentes de Laurent Blanc et des supporters ».

Articles liés