Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cette ancienne pépite de Tuchel justifie son départ

Alors que Virgiliu Postolachi a rejoint le LOSC en provenance du PSG, l’attaquant franco-moldave de 19 a expliqué les raisons de son choix de carrière.

Les départs s’accumulent pour les jeunes joueurs issus du centre de formation du PSG. Après avoir perdu Timothy Weah, Moussa Diaby ou encore plus récemment Cristopher Nkunku, Leonardo a vu Virgiliu Postolachi, jeune attaquant de la réserve du club de la capitale, rejoindre le LOSC. Si le joueur de 19 ans a marqué face à Dresde (victoire 6-1) lors du premier match de pré-saison saison du PSG, c’est bien dans le club entraîné par Christophe Galtier que Virgiliu Postolachi devrait faire ses gammes. Un choix assumé qu’il a su expliquer.

« Le projet de grandir, de m’améliorer m’a plu »

« Je suis très fier et heureux d’être là. Il y a beaucoup de travail qui m’attend pour arriver au haut niveau. Á moi de travailler, de progresser pour gagner du temps de jeu en pros. Pourquoi le LOSC ? Le projet de grandir, de m’améliorer m’a plu (…) Pour moi, l’objectif était d’intégrer un groupe pro, de m’entraîner toutes les semaines avec lui. Je sais qu’au départ je jouerai en réserve le week-end. A moi de progresser, d’attraper ma place dans le vestiaire et mon temps de jeu en pro », a déclaré Virgiliu Postolachi lors de sa présentation à la presse à Lille, dans des propos rapportés par Canal-Supporters. Reste à savoir si le PSG lâchera d’autres espoirs dans les semaines à venir..

Articles liés